2 Résultats trouvés pour

Vente Propriétés Thiès - Maison | Jumia House

La Capitale du Rail

maison a vendre a thies

La région de Thiès s’étend sur une superficie de 6 601 km². Elle est limitée au Nord par la région de Louga, au Sud et à l’Est par la région de Fatick et la région de Diourbel, et à l’Ouest par la région de Dakar et l’Océan Atlantique. Sur le plan administratif, la région est découpée en 3 départements (Thiès, Mbour et Tivaouane) et 10 arrondissements. Elle abrite 43 collectivités locales, dont la structuration s’articule autour de la région, de 11 Communes et de 31 communautés rurales. Avec une population estimée à 1.3 millions d’habitants, elle se situe à la deuxième place en volume de population après la région de Dakar. La densité de la population y est de 219 habitants au km².

La région a l’avantage d’être relativement bien pourvue en infrastructures éducatives, ce qui en fait une des régions se situant au premier plan dans l’offre éducative.

C'est surtout le tourisme balnéaire que vous pourrez découvrir dans la région et le département de Mbour en détient tout son poids touristique. En effet, il n'existe pas véritablement de circuit touristique au sein même de la commune de Thiès. Cependant les loisirs et structures d'hébergement ne manquent pas dans la ville.

Maison à vendre à Thiès, une région de rêves

maison a vendre thies

Ancien lieu de garnison, nœud ferroviaire et routier situé sur l’axe Saint-Louis-Dakar, puis centre administratif et économique, Thiès bénéficie de larges avenues ombragées qui dégagent une atmosphère paisible.

De nombreux et ambitieux travaux d’urbanisme sont en cours, peut-être pas dépourvus de liens avec des enjeux électoraux : le nom de Thiès a parfois été cité parmi les quelques villes prétendantes au titre de future capitale du Sénégal.

La région de Thiès est l’une des régions les plus urbanisées du pays. Etant la plus proche de Dakar qui est confrontée à certaines difficultés liées au logement, au transport, à la forte concentration humaine etc., la région reçoit un important flux de populations surtout orienté vers les villes de Thiès, Mbour et Tivaouane.

Dans le département de Mbour, il est facile de trouver une maison. A Nianing par exemple, vous pouvez trouver une mini-villa en résidence déjà meublée, composée de 2 chambres et d’une salle de bain à 29.000.000 frs ou alors dans le département même, une villa R+1 meublée de haut en bas à 36.736.000 frs de 3 chambres et de 2 salles de bain. Pour ceux qui sont à la recherche de plus d’espace, vous pourrez acheter à Saly une villa en résidence, de 2 chambres, 2 salles de bain et meublée aussi à 45.260.000 frs*.

Il y a beaucoup de découvertes à faire dans cette région. Elle est sécurisée, propre et la population est accueillante et chaleureuse.

*Source : Jumia House
Votre avis !
Journal
Contactez-nous