71 Résultats trouvés pour

Vente Propriétés M'Bour - Terrain | Jumia House

Petit visite de la ville de Mbour

terrain a vendre mbour

Avec l’installation de l’administration coloniale, Mbour se transforme rapidement en un centre actif de la traite arachidière et en nœud d’échanges au niveau commercial. En 1922, elle devient le chef lieu administratif de la sous-région et est érigée en commune en 1926.
Aujourd’hui, la ville occupe une place importante dans le système socio-économique de la région de Thiès. Elle continue à attirer des populations venant de l’extérieur et à jouer un rôle central dans les flux d’échanges commerciaux. Son dynamisme économique provient essentiellement de l’essor des activités halieutiques et du développement du secteur touristique.

Avec ses 160’000 habitants, Mbour est la principale ville de la Petite Côte, chef-lieu du département de Thiès. Située à 80km au sud de Dakar et non loin des stations balnéaires de Saly et Nianing, elle est souvent l'objet de l'excursion d'une journée pour les touristes. Le tourisme constitue ainsi un secteur clé de la région, d'où la croissance du nombre de réceptifs.

Au sein de la ville, les taxis sont à disposition. Cependant, c’est essentiellement les calèches qui assurent le transport dans la ville.

Située sur la Petite Côte, destination principale et privilégiée des touristes, la ville connaît beaucoup de mouvements. Les localités les plus proches d’elle sont Saly-Niakhniakhal, Saly-Portudal, Malikounda Sas, Falokh, Sintou Mbadane, Nianing et Warang.

Terrain à vendre à Mbour: un havre de paix

terrain a vendre a mbour

Réputée pour son calme et sa tranquillité, Mbour n’est pas seulement le petit village dont parlent les gens en général. Elle est aujourd’hui l’une des villes les plus visitées du Sénégal, avec ses habitations hautes en couleurs et ses structures d'hébergement tels que les hôtels ou les auberges.

Y trouver une propriété, c’est-à-dire une maison ou un appartement, n’est pas une chose difficile. Ceux qui souhaiteraient construire eux-mêmes peuvent acquérir un terrain en vente à Mbour. Vous pouvez en trouver à Diass par exemple, un terrain de 400m2 à 3.500.000 frs à prix négociable. Vous trouverez aussi dans la ville en son sein, avec 1.600.000 frs, une étendue de terre d’une surface de 225m2. Un peu plus loin, à Nianing, une parcelle de 1000m2 à 12.000.000 frs. Vous remarquerez que les prix sont très abordables et accessibles.

Rappelons que Mbour fait partie de la région de Thiès, qui est un passage obligé pour tous ceux qui aimeraient découvrir le Sénégal.

Votre avis !
Journal
Contactez-nous