18 Résultats trouvés pour

Location Propriétés M'Bour - Maison | Jumia House

Mbour : Ville touristique

maison a louer mbour

Mbour est une ville de l’ouest du Sénégal située sur la Petite Côte à environ 80km au sud de Dakar et à 5km de la station balnéaire de Saly. Les localités les plus proches sont Saly-Niakhniakhal, Saly-Portudal, Malikounda Sas, Falokh, Sintou Mbadane, Nianing et Warang.

La ville est développée autour d’une mine de titane. Outre l’exploitation minière, les principales activités sont la pêche et le tourisme. Mbour est le second port du Sénégal après Dakar. Il exporte principalement vers les pays limitrophes et l’Union Européenne. C’est aussi un centre touristique important, apprécié pour ses plages de sable fin et la possibilité de pêcher au gros, ainsi que pour la Réserve Écologique Expérimentale de Mbour, un site protégé depuis 1987.

C’est une ville très culturelle. La "Kankourang" est une manifestation culturelle qui célèbre la circoncision au sein de sa communauté Manding. La sortie du "Kankourang", personnage mythique recouvert d’écorces rouges d’un arbre appelé "Fara", parcourt les rues pour protéger les jeunes circoncis pendant leur initiation et fascine les populations et les touristes. Le séjour des circoncis dans le "Bois Sacré" dure environ un mois et ce personnage mythique apparaît pendant quatre dimanches successifs; en général ce rite se déroule au mois de Septembre.

Maison à louer à Mbour: un centre culturel

maison a louer Mbour

La Petite Côte est le paradis de la construction et de la location au Sénégal. Elle s’étend de Rufisque à Joal-Fadiouth. Elle est la destination privilégiée des touristes à cause de sa tranquillité; l’immobilier est très répandu dans cette zone.

La ville de Mbour, qui en est le principal centre urbain et la capitale départementale, joue un rôle important dans ce domaine. Le tourisme constitue ainsi un secteur clé de la Petite Côte, d'où la croissance du nombre de réceptifs. Dans la ville, mis à part les taxis, c’est surtout les calèches qui assurent le transport urbain.

Louer une maison à Mbour n’est pas chose difficile et serait une bonne idée si vous voulez en faire une maison de vacances. Par exemple, dans les zones comme Saly, Ngaparou, ou Warang, vous pouvez trouver des villas en location ou même des appartements à des prix accessibles. Dans cette zone, il y a plusieurs types de location; les plus fréquentes sont celles dites journalières et hebdomadaires. Il est facile de trouver la propriété de vos rêves avec piscine, jardin et même déjà meublée.

Mbour fait partie des villes les plus fréquentées au Sénégal grâce à tous les avantages que celle-ci offre et aussi à son calme, sa sécurité et sa propreté.

Votre avis !
Journal
Contactez-nous