107 Résultats trouvés pour

Vente Propriétés Thiès - Terrain | Jumia House

La ville de Thiès

terrain a vendre a thies

La ville de Thiès s’intègre dans la région qui porte son nom. Carrefour du Sénégal, cette région, le département de Thiès en particulier, est le principal point de transit vers les autres régions du pays.

A 70 kilomètres de Dakar, la commune, à l'image de toute la région, se particularise du point de vu climatique par son appartenance au domaine Soudano-sahélien. La proximité de l’océan et sa façade nord qui borde la Grande Côte, constamment balayée par l'alizé maritime issu de l’anticyclone des Açores, lui confère un climat doux et favorable souvent qualifié de climat sub-canarien avec une influence continentale.

Elle occupe une superficie de 3400 hectares. Créée au début du 20e siècle, la ville s'est beaucoup développée avec l'avènement du chemin de fer Dakar-Niger, mais surtout avec la proximité de Dakar dont il est le site privilégié pour la décentralisation de certaines activités militaires et industrielles. La croissance de sa population est influencée par un flux migratoire important en provenance de localités riveraines, mais aussi, des pays limitrophes et principalement du Mali dont la ligne du chemin de fer Dakar-Bamako est un facteur intégrateur important.

Thiès en tant que région est découpée en 3 départements (Thiès, Mbour et Tivaouane) et 10 arrondissements. Elle abrite 43 collectivités locales dont la structuration s’articule autour de la région, de 11 Communes et de 31 communautés rurales.

Achat de terrains à Thiès

terrain a vendre thies

Centre commercial dynamique, Thiès est une ancienne ville qui figurait déjà sur la plupart des vieilles cartes de l’Afrique Occidentale. A l’origine, elle faisait partie du royaume du Cayor, région dont est issu Lat Dior, héros de la résistance contre les Français. Ville très influencée par la religion musulmane, en raison de sa proximité avec Tivaouane, haut lieu du Tidjanisme, elle compte de nombreuses mosquées.

La ville fait partie de la zone la plus urbanisée du pays; elle reçoit un important flux de population qui sont aussi orientées vers Mbour et Tivaouane.

Dans ces départements, vous pouvez trouver un bon nombre de biens immobiliers, notamment des terrains. À Tivaouane par exemple, avec 1.000.000 frs, vous pourrez en acquérir un de 300m2. À la Somone, dans le département de Mbour, il existe 500m2 pour 6.000.000 frs. Toujours dans la même zone, à Nianing, vous pourrez trouver un terrain de 1000m2 à 12.000.000 frs.

En général, les prix sont abordables dans cette partie du pays. Pour ceux qui sont à la recherche de d’autres biens soit appartement ou maison, vous en trouverez aussi à Thiès.

Votre avis !
Journal
Contactez-nous