22 Résultats trouvés pour

Location Propriétés Thiès - Maison | Jumia House

Une Région administrative

maison a louer a thies

La région de Thiès est l’une des 14 régions administratives du Sénégal. Elle est située à l’ouest du pays, en couronne autour de la presqu’ile du Cap-Vert. Elle est dotée de deux façades maritimes, l’une au nord avec la Grande Côte abritant la zone maraichère des Niayes, et l’autre au sud avec la Petite Côte  qui est l’une des zones les plus touristiques du Sénégal.

Principale voie de passage entre la péninsule et le reste du pays, la région de Thiès a bénéficié d’un axe de communication d’abord lié au rail, puis aux nouvelles infrastructures routières.

Les localités côtières vivent de la pêche, des cultures vivrières et du tourisme balnéaire. L’intérieur de la région appartient au bassin arachidier ; l’extraction minière concerne surtout le phosphate.

La région de Thiès est découpée en 3 départements : celui de M'bour, de Thiès et de Tivaouane. Elle comprend aussi 12 arrondissements et 15 communes. Parmi celles-ci, Joal-Fadiouth, Saly Portudal, Ngaparou et Somone sont les plus touristiques.

Maison à louer à Thiès

maison a louer thies

La ville de Thiès, quadrillée de larges allées bordées d’arbres aux feuillages verts et ombrageux, est très aérée : les constructions y sont moins condensées et anarchiques. Le coût de la vie, les taxis, les loyers sont eux aussi peu élevés.

Thiès est doté d’un réseau routier assez dense. C’est aussi un point de rencontre de toutes les lignes de voies ferrées nationales ou internationales. Elle abrite  par ailleurs le siège de la Société Nationale des Chemins de Fer.

L’aménagement de la Grande Côte constitue une préoccupation essentielle dans la mesure où il permet la décentralisation des infrastructures touristiques et la promotion de sites se trouvant entre Cayar et Loumpoul. Le secteur de l’habitat fait l’objet d’une forte demande dans la ville.

Généralement, pour les locations de maison à Thiès, ce sont les communes qui sont le plus visées. Par exemple à Mbour-Saly, vous pouvez trouver non loin de la mer une maison meublée composée de 2 chambres avec salle de bain pour un loyer mensuel de 200.000 frs. Toujours dans la même zone, louez une plus grande villa avec piscine, 4 chambres et 3 salles de bain pour 900.000 frs par mois. Il existe aussi des locations hebdomadaire et annuelle. Pour celle dite hebdomadaire, il s’agit d’une location de courte durée ; à Ngaparou, vous pourrez louer une villa à cinq minutes de la plage de 7 chambres, 7 salles de bain et piscine à 150.000 frs la semaine. La location annuelle consiste à louer une maison pendant toute une année et la payer par mois. Vous pouvez avoir ce type de location à Ngaparou aussi : une villa de 2 chambres doubles avec 2 salles de bains située à 100m de la plage à 350.000 frs par mois.

Dotée d’une histoire riche, non dépourvue de lieux à visiter pour ceux qui ont le gout de l’aventure et de la découverte, la région de Thiès gagne à être visitée.

Votre avis !
Journal
Contactez-nous