47 Résultats trouvés pour

Vente Propriétés Pikine - Maison | Jumia House

Pikine : Ville-satellite

maison a vendre pikine

L’histoire de Pikine est brève, c’est une agglomération périphérique, une ville-satellite créée en Avril 1952. Les localités les plus proches d’elle sont Dalifor, Hann-Montagne, Dagoudane Pikine, Guinaw Rails et Thiaroye-sur-mer.

Gonflée par l’exode rural, la population augmente et va atteindre bientôt le million d’habitants. Ville de banlieue à 15 minutes en voiture du centre de Dakar, Pikine constitue souvent une étape pour les populations de l’intérieur du pays qui viennent chercher du travail dans la capitale.

La ville est traversée par quatre grandes avenues qui partent de <> dans l’arrondissement de Pikine-ouest  et qui mènent jusqu’à Thiaroye et Guédiawaye : Tally Boumak, Tally Boubess, Tally Icotaf et Rue 10.

Cependant, Pikine abrite la plus grande unité de production du Sénégal, les industries chimiques du Sénégal (ICS), ainsi que d'autres sociétés spécialisées dans le textile et le bois. On y trouve aussi le principal centre de traitement de la viande du Sénégal (SOSEDAS) et le plus grand marché central du poisson. Une zone de cultures maraîchères, la Grande Niaye de Pikine, se trouve au nord-ouest de la ville.

Maison à vendre à Pikine : une ville familière

villa a vendre pikine

Devenue commune de plein exercice en 1990, Pikine avec 16 communes d’arrondissement compte 915 300 habitants en 2009 et est aujourd’hui peuplée de près de deux millions de personnes. Avec Guédiawaye, son prolongement naturel, Pikine abrite plus de la moitié de la population de l’agglomération dakaroise. Cette population est majoritairement jeune et la ville fait face à de nombreux défis en matière d’infrastructures, d’éducation, de formation, d’emplois, d’aménagement et de gestion de l’espace ainsi que d’environnement.

Sa situation géographique par rapport à la ville de Dakar et celle de Rufisque lui confère une position stratégique dans la trame urbaine et paysagère de la capitale. Beaucoup de personnes maintenant y construisent ou y achètent des maisons à cause de l’ambiance et de l’atmosphère familiale qui règnent dans ce quartier. Avec 25.000.000 frs, vous pourrez y acheter une maison de 3 chambres, salon et terrasse. Vous pouvez avoir une villa R+1 avec 5 chambres, 3 salles de bain, 3 balcons et un garage à 70.000.000 frs. Les prix sont abordables et varient selon la taille de la propriété. Vous avez aussi la possibilité d’acheter un terrain si vous désirer monter votre propre projet.

Au-delà, Pikine est une ville stratégique dans l’ensemble de l’aménagement urbain de la capitale du Sénégal où la sécurité règne contrairement à certaines idées reçues.

Votre avis !
Journal
Contactez-nous