441 Résultats trouvés pour

Vente Propriétés Dakar - Terrain | Jumia House

Historique de la ville de Dakar

terrains a vendre dakar

La Presqu'île du Cap-Vert a été habitée dans les zones occidentales dès les temps paléolithiques, soit près de 100 000 ans avant Jésus-Christ, avant d’être occupée dans son intégralité aux temps néolithiques. Des vestiges ont été découverts à Hann, Bel Air, qui est la côte orientale, puis aux Almadies et à Ouakam qui représentent la côte occidentale: bifaces, grattoirs, disques, poinçons, haches de pierres, colliers de coquillage, bracelets de fer ou autres.

L’histoire de Dakar est intimement liée à celle de Gorée et du Cap-Vert. On peut la considérer comme la “Fille de Gorée”. C’est en 1444 que le navigateur portugais Denis Dias découvre le Cap Vert, qui est d'une étendue de 100 km2. La presqu'île connaît comme premiers habitants les Mandingues. C’est par la suite que les Lébous venus du Tekrour vinrent s’y installer à leur tour.

Gorée est prise et reprise quinze fois, la relève étant assurée par la Hollande, la France et l’Angleterre. En 1845, elle devient le chef-lieu de la division navale des côtes occidentales d’Afrique. Elle fut ensuite érigée en commune en 1872. Dakar va devenir la capitale de l’Afrique Occidentale Française quelques années plus tard, puis devient le port du Sénégal. En Août 1958, Le Général DeGaulle qui venait juste d’imposer une constitution pour la France et créer la communauté à la place de l’union française, est accueilli par des manifestations réclamant l'indépendance du pays. La capitale est ensuite transférée vers Dakar.

Terrains à vendre à Dakar: une terre qui rassemble

terrain a vendre dakar

Dakar est le poumon du Sénégal. On peut remarquer que le c’est le lieu de rencontre de la majeure partie de la population. Bon nombre de personnes quittent les régions pour venir s’y installer et y travailler. La plupart des infrastructures sont concentrées dans la ville, ce qui permet la création d’emplois donc la réduction du taux de chômage.

C’est une ville ou l’on ne s'ennuie pas car il y beaucoup d’endroits intéressants que l’on peut fréquenter, d’excellents restaurants, les boites de nuits, les espaces verts etc.

Ce serait une bonne idée d’y acheter un terrain à Dakar, un appartement ou une maison. Dans le Centre-Ville par exemple, vous pouvez trouver un terrain de 2000m2 qui est en bordure de mer, à 1.000.000 frs/m2 soit 20.000.000 frs. Aux Almadies aussi vous pouvez aussi trouver, avec 780.000.000 frs, un terrain de 3000m2 qui est vendu à 260.000 frs/m2, ou alors au Point E pour 600.000.000 frs un terrain de 965m2.

Dakar est une ville colorée et animée ou la vie est agréable. Il y a sécurité et calme donc vous pourrez vous balader dans ses rues ou au bord de la plage sans aucun danger.

Votre avis !
Journal
Contactez-nous