461 Résultats trouvés pour

Location Propriétés Dakar - Maison | Jumia House

Dakar : Ville cosmopolite

Maison à louer Dakar

Ancien village de pêcheurs Lébou et Wolof, Dacar ou Dahar qui signifie << Tamarinier >> est envahie par les colons au 19e siècle, Gorée devenant surpeuplée. En 1857, l’armée est transférée sur le continent par le capitaine Protêt et s’installe sur l’actuelle Place de l’Indépendance. La ville de Dakar se développe alors avec comme atout principale son port naturel.

Dakar, aujourd’hui une métropole administrative politique, militaire, économique, sociale et culturelle est une ville cosmopolite, africaine et européenne à la fois, de plus de deux millions d’habitants.

On retrouve dans l’organisation géographique de la capitale la politique coloniale ségrégationniste d’avant 1945 : le Plateau, situé sur une falaise de 20 à 30 mètres de haut comprend le Centre-ville, la Place de l’Indépendance, le quartier des affaires et des administrations. La Médina, cœur populaire de la ville, est typique avec son plan quadrillé ; son habitat reflète la structure du village : les pièces sont organisées autour d’une cour intérieure ou trône un baobab ou un fromager. D’autres quartiers peuplés se sont développés : Gueule Tapée, Fass, Grand Dakar puis les SICAP et HLM. Vous trouverez aussi à Dakar un grand nombre de maisons à vendre

Maison à louer à Dakar : Capitale urbaine

Location villa Dakar

La ville et ses environs regorgent d’agences immobilières ; ainsi on présume que cela ne doit pas être difficile de trouver une location de maison à Dakar et pourtant, cela peut être le cas. Cependant, avec la bonne aide et la bonne information, vous trouverez une maison qui vous conviendra.

En général, les prix varient selon la zone d’habitation. Si l’on prend l’exemple des quartiers huppés de la ville comme les Almadies, les prix peuvent atteindre 3.000.000 frs par mois pour une villa composée de 7 chambres, 6 salles de bain et d’une piscine. Une maison à louer avec 5 chambres, 5 salles de bain et piscine se trouve pour un loyer mensuel de 8.000.000 frs au Point E, qui est un des quartiers résidentiels de la capitale. Par contre, ils deviennent plus raisonnables à Sud Foire par exemple ou avec 200.000 frs on peut avoir une maison de 4 chambres et 2 salles de bains*. 

Il existe deux types de maisons en location à Dakar : une location à courte durée et une location à longue durée. Les locations à courtes durées sont en général faites par des vacanciers ou des gens qui sont en ville à but professionnel. Dans les deux cas, il faut faire en sorte de choisir une villa adaptée à ses attentes.

*Source : Jumia House
Votre avis !
Journal
Contactez-nous