745 Résultats trouvés pour

Vente Propriétés Dakar - Maison | Jumia House

Dakar : Ancienne colonie française

vente villa dakar

Dakar est la capitale de la République du Sénégal et de la région dont elle porte le même nom. Elle est l’une des quatre communes historiques du Sénégal et aussi ancienne capitale de l’Afrique-Occidentale Française (AOF). Sous la double action des apports migratoires depuis les campagnes et l’accroissement naturel, la région s’est très vite développée et ainsi elle accueille près de la moitié de la population urbaine du pays.

L’histoire de la ville appartient à un passé relativement récent et les bâtiments les plus anciens ne datent guerre que des années 1860. Dakar, dit la Presqu’ile du Cap-Vert, a toujours été administrée par un gouvernement Lébou depuis 1793 ; d’ailleurs quand Protêt arrive, il les trouve sur place et signe des accords avec eux. La République Lébou, qui existe encore, a fait face aux colons avec courage et détermination pendant des années.

Le Sénégal possède la quatrième économie de la sous-région ouest africaine après le Nigéria, la Côte-d’Ivoire et le Ghana. Par ailleurs, compte tenu de sa situation géographique et de sa stabilité politique, il fait partie des pays africains les plus industrialisés avec la présence de multinationales majoritairement d’origine française ou dans une moindre mesure américaine.

De nos jours, le choix du quartier d’habitation est important d’autant plus que la manière de chercher un logement diffère selon le type de standing de l’habitation recherchée.

Maison à vendre à Dakar : trouvez celle de vos rêves

vend maison a dakar

Dakar étant une ville cosmopolite, on peut avoir l’embarras du choix concernant la zone d’habitation. Vous y trouverez un bon nombre de biens immobiliers; des maisons basses, des villas à R+1 ou R+2, des habitations avec piscine, jardin ou une grande cours arrière.

La vente de maison à Dakar diffère selon le quartier. Vous trouverez par exemple une villa composée de 3 chambres, 3 salles de bain et piscine coutant 235.000.000 frs dans le quartier résidentiel de Ngor, ou alors  une maison R+2 à 75.000.000 frs aux Almadies. En général, les prix sont moins élevés dans la zone des HLM et des SICAP ; vous pouvez y trouver une maison en R+2 de 4 chambres à 60.000.000 frs ou une de 25.000.000 frs composée de 3 chambres et d’une salle de bain. Les terrains sont aussi une option si vous désirez construire votre propre maison à Dakar

Le choix du lieu d’habitation reste tout de même primordial, il faut se sentir à l’aise dans l’espace dans lequel nous sommes appelés à vivre. Certains quartiers possèdent plus de maisons à vendre, alors que certains sont plutôt occupés par des appartements. Dakar est une ville animée ou les habitants sont accueillants et chaleureux. Ce n’est pas pour rien que le Sénégal est appelé <>.

Votre avis !
Journal
Contactez-nous