2208 Résultats trouvés pour

Location Propriétés Dakar - Appartement | Jumia House

Historique de la ville de Dakar

louer appartement Dakar

Les premiers habitants de Dakar sont des Mandingues. Ce sont eux qui ont découvert le navigateur portugais Dinis Dias lorsqu’il débarque en 1444. A la fin du 15e siècle, des pêcheurs Lébous fuyant le Tekrour, un royaume au nord-est du Fleuve Sénégal, commencent à s’établir.

Dans l’intervalle, l’île de Gorée toute proche, que Dinis Dias avait déjà nommée <<Palma>>,  attise davantage les convoitises. Prise et reprise une quinzaine de fois, par les Hollandais qui la rebaptisent <<Goed Rade>>, les Anglais et les Français, l’île connait une histoire plus mouvementée. Quant à Dakar, la localité voit son nom matérialisé pour la première fois sur une carte lorsqu’en 1750, le neutraliste français Michel Adanson le fait apparaitre sur un croquis du Cap-Vert.

Elle est aujourd’hui l’une des plus grandes villes d’Afrique, sa croissance démographique est importante et son nombre d’habitants s’élève rapidement. D’une population de 400.000 dans les années 70, l’exode rural l’a fait quadrupler en 20 ans.

Appartement à louer à Dakar : le bon choix

location appartements dakar

Dakar est le chef-lieu du département de Dakar et de la région de Dakar. De plus en plus peuplée, la ville est découpée en 19 communes d’arrondissements. Les plus étendues sont Yoff au nord et Dakar-Plateau sur la pointe sud ou se concentrent l’activité économique et la plupart des institutions et le plus touristiques sont Ngor sur la pointe des Almadies à l’ouest et surtout Gorée à l’est.

L’image de la ville est indissociable de ses taxis jaunes et noirs et de ses <<cars rapides>> hauts en couleurs et parés d’instructions auxquels s’ajoutent aujourd’hui des minibus privés. Le transport en commun à Dakar est très dense ; il y a d’autres moyens comme les clandos et les bus qui viennent s’ajouter au décor.

Objectivement, le marché immobilier dakarois est en plein essor du fait de l’augmentation des constructions dans le Centre-Ville et aux alentours ainsi que celle de la demande au point qu’elle soit finalement supérieure à l’offre.

La zone où se situe le bien a un impact sur le prix de celui-ci. Vous pourrez trouver un appartement à louer de 4 chambres et 4 salles de bain à 3.500.000 frs situé sur la Corniche Est avec vue sur mer ou plus loin aux Almadies un studio meublé d’une chambre et une salle de bain avec un loyer mensuel de 650.000 frs. Vous pouvez trouver moins cher aussi dans le quartier populaire de Grand-Dakar à 125.000 frs par mois composé d’une chambre et d’une salle de bain. Si vous recherchez quelque chose de plus grand, Dakar dispose aussi d’un grand nombre de terrains constructibles à vendre et de maisons à louer.

Dakar est une communauté urbaine ou se côtoient les quartiers populaires, les bidonvilles et les quartiers résidentiels.

Votre avis !
Journal
Contactez-nous