101 Résultats trouvés pour

Location Propriétés Dakar - Local commercial | Jumia House

Région administrative et centre cosmopolite

local commercial a louer Dakar

Dakar est située à l'extrême ouest du Sénégal, elle est la deuxième capitale du pays et elle s'étend sur une superficie de 550km2. Dès son érection en capitale de l’AOF à nos jours, elle est restée une plaque tournante et sa position stratégique a renforcé son rayonnement au plan culturel et politique. À ces fonctions économiques, culturelles et politiques viennent s’ajouter celles touristiques et militaires qui s’exercent dans un contexte géographique particulièrement favorable.

Administrativement, Dakar est composée de 4 Départements, 9 arrondissements, et 43 communes d’arrondissement. Sur le plan physique, c’est une presqu'île dont la majeure partie est occupée par des dunes continentales fixées. Sur ces dunes on note de fortes installations humaines à Cambérène, Yeumbeul et Malika. Au niveau des dépressions interdunaires apparaissent des sols hydromorphes : ce sont les Niayes inondées par la nappe phréatique.

La région de Dakar concentre 24% de la population du territoire national. L’essentiel des activités économiques du pays se passe dans la zone: commerces, industries, tertiaires, administrations etc. La rapide croissance démographique est liée à une forte immigration issue de l’exode rural. Cette situation entraîne l’augmentation des constructions par les agences immobilières, par l’auto-construction à Pikine et le développement de l’habitat irrégulier. Il y a aussi la construction des infrastructures nées de la demande sociale: écoles, hôpitaux, postes de santé, marchés, stations d’épuration des eaux et routes; mais aussi d’autres infrastructures comme le futur pôle de développement autour de Diamniadio.

Local commercial à louer à Dakar: la plaque tournante sénégalaise

local commercial a louer a dakar

Devenue région et ville capitale depuis 1996 avec la décentralisation, le territoire de la région de Dakar est caractérisé par une population toujours grandissante. La région ou encore la presqu’île du Cap Vert occupe une position stratégique sur les routes internationales de l’Atlantique méridionale et centrale.

Dakar a hérité de la colonisation un rayonnement sur le plan économique et commercial, en Afrique et dans le reste du monde. Grâce à son important réseau international de communication (aéroport, port, chemin de fer, routes, télécommunication), la région constitue un centre cosmopolite de rencontres et d’échanges sur le plan culturel, politique et commercial, tant au niveau sous-régional qu’international.

Avec la montée fulgurante de toutes sortes de commerces dans la région, on assiste aujourd’hui à une nouvelle tendance de location de locaux commerciaux à Dakar. Par exemple, dans la région proprement dite, louer un hangar de 6000m2, de 15m de hauteur et disposant d’un dépôt de 200m2 coûtera 8.500.000 frs par mois. Vous pouvez trouver un complexe hôtelier de standing à raison de 3.500.000 frs de loyer mensuel, situé à Yoff, à 100m de la plage et fait 600m2; il est entièrement meublé et est composé de 15 chambres, d’un restaurant de 60 places et d’une piscine. Il y a aussi des plateaux de bureaux disponibles au niveau de l'immeuble JVC en location pour 900.000 frs par mois avec 5 pièces et une salle de conférence sur une superficie de 170m2.

La région de Dakar est le poumon du Sénégal. Vous pouvez d’ailleurs y trouver des terrains à acheter ou même des maisons et appartements en location et en vente.

Votre avis !
Journal
Contactez-nous