1286 Résultats trouvés pour

Location Propriétés Dakar - Appartement | Jumia House

La Région de Dakar

appartement a dakar location

La région de Dakar occupe une position de carrefour qui en fait un passage obligé pour tous les moyens de transports faisant la liaison entre l’Europe et les Amériques. De même, elle constitue l’un des sites de la côte ouest africaine les plus rapprochés de l’Amérique tropicale.

L’implantation à proximité du port, le long de la baie de Hann jusqu’à Rufisque et Bargny, de grosses unités industrielles assurant la transformation des produits locaux destinés à l’exportation et de la manufacture de produits importés destinés au marché local national, fait de Dakar un véritable centre industriel de la sous-région.

Par ailleurs, elle est à la tête d’un vaste réseau de communication et possède une infrastructure très développée qui en fait un centre régional. Le port et l’aéroport de Dakar forment un point de jonction entre l’Europe, l’Afrique de l’Ouest et les Amériques et sont aussi une porte de sortie pour les pays limitrophes. Les télécommunications aussi jouissent des efforts qualitatifs et quantitatifs déployés par les opérateurs ces dernières années. Ainsi, elles contribuent pour beaucoup à la préservation de la place de la région dans le nouveau contexte de la mondialisation.

Appartement à louer à Dakar: Une région influente

appartement a louer a dakar senegal

La région se définit comme étant la zone où les échanges de produits agricoles et halieutiques en particulier, sont sous le contrôle direct de la capitale. Rufisque, dont une grande partie des habitants travaille quotidiennement à Dakar et dont la petite zone industrielle est en fait un prolongement de la grande zone industrielle dakaroise peut être considérée comme un satellite de la capitale. Thiès et Mbour par contre entretiennent avec la région des relations quotidiennes, mais de natures différentes.

Dans les secteurs proches de l’agglomération dakaroise, les activités des producteurs sont tournées vers la satisfaction des besoins de la région. Il en est de même de Kayar, dans la région de Thiès, qui déverse quotidiennement d’importantes quantités de produits halieutiques dans la région. Les régions de Diourbel, Saint-Louis, Kaolack et Louga connaissent des relations avec elle dans une moindre mesure du fait de la distance qui les sépare. Il faudrait aussi signaler que malgré ces longues distances, Kolda, Tambacounda et Ziguinchor ne sont pas oubliées.

En effet, s’installer dans la capitale est une bonne idée car toutes les infrastructures y sont regroupées. Pendant que certains achètent des terrains ou des maisons, d’autres préfèrent louer un appartement à Dakar. Vous en trouverez partout dans la région; par exemple à Yoff, vous pourrez en avoir un à 250.000 frs par mois avec deux chambres et salle de bain intégrée pour chacune, salon, balcon, toilettes visiteurs et une cuisine aménagée à l’américaine. Si vous désirez plutôt habiter dans un quartier résidentiel, vous trouverez un appartement à Fann avec vue sur mer composé de trois chambres, deux salles de bain, un jacuzzi au rez-de-jardin, une piscine avec terrasse et balcon pour 3.000.000 frs de loyer mensuel. Aux Almadies aussi vous pouvez en avoir; deux chambres, deux cuisines et une cuisine tout en tant entièrement meublé pour la somme de 750.000 frs de location mensuelle.

La vie dans la région de Dakar est facile car elle est le poumon du Sénégal ce qui fait d’elle la région administrative du pays.

Votre avis !
Journal
Contactez-nous