Application Jumia House

L’application Jumia House a récemment été mise à jour pour rendre la recherche de logement toujours plus facile.

Notre application vous aide dans votre recherche à travers de nombreuses options disponibles, comme sauvegarder vos biens favoris pour les retrouver plus tard, ou encore voir toutes les propriétés disponibles affichées sur une carte géographique.

Voici 10 raisons d’utiliser l’application Jumia House pour trouver le bien de vos rêves. L’application mobile vous permet de :

1. Choisir entre la location ou l’achat. Elle permet également aux utilisateurs d’indiquer le nombre de chambres et salles de bains de la propriété qu’ils cherchent.
2. Sélectionner le prix, la superficie, ainsi que le quartier du bien recherché
3. Voir le nombre d’annonces qui correspondent à la description du bien recherché.
4. Trier les produits en fonction de leur popularité, ancienneté et prix (le plus bas ou le plus élevé) sur le site.
5. Enregistrer les propriétés et les recherches, vous permettant ainsi de revenir à ces recherches enregistrées chaque fois que vous le souhaitez.
6. Afficher les propriétés disponibles sur une carte afin d’obtenir une idée précise de leur emplacement.
7. Contacter l’agent immobilier directement par email ou par téléphone.
8. Partager des photos de propriétés par e-mail, Bluetooth, WhatsApp et bien plus encore.
9. Vous pouvez enfin explorer le quartier choisi, en localisant les épiceries, restaurants, commerces, écoles, banques, hôpitaux et parcs à proximité.
10. Vous pouvez également voir d’autres propriétés énumérées par un même agent sur notre site.

Téléchargez l’application Jumia House via le Google Play Store App, et l’App Store dès aujourd’hui !

La_baisse_du_prix_des_loyers_au_Sénégal

Trois ans après l’entrée en vigueur de la loi portant sur la baisse des prix des loyers au Sénégal, bon nombre de locataires se plaignent toujours des tarifs élevés des locations. Cette loi n’a en réalité pas provoquée de grands bouleversements car les bailleurs ou propriétaires la respectant se font rares.

D’une part, certains propriétaires rechignent à respecter cette loi car ils considèrent que c’est au propriétaire et uniquement à lui qu’il revient de décider de l’augmentation ou de la baisse d’un loyer. D’autre part, cette loi qui avait pourtant été bien accueillie par les locataires et les sénégalais peine à être appliquée car de nombreux bailleurs n’en maîtrisent pas les détails.

Ainsi, nous nous retrouvons dans une situation compliquée. Elle mêle propriétaires souhaitant avancer dans le respect de cette loi, d’autres cherchant à y échapper et allant jusqu’à déloger leur locataire sous prétexte d’une réfection du local et enfin bailleurs confrontés à des difficultés de compréhension de ses tenants et aboutissants. Selon l’association pour la défense des locataires du Sénégal, la solution serait de communiquer à propos de la surface corrigée et de s’accorder avec les magistrats, les avocats et toutes les parties prenantes sur la démarche à suivre aussi bien pour l’application de la loi que pour le règlement des contentieux en cas de conflits.

agent-1238811_1920

Devenir propriétaire d’une maison est un besoin vital à tout être humain. Même si d’autres éléments doivent aussi être pris en compte, choisir d’acheter ou de louer sa résidence principale ne se limite pas seulement à l’aspect financier qui demeure malgré tout un élément fondamental.

Pourquoi acheter ?
La première raison est d’ordre personnel. Le sentiment d’avoir un ‘’chez soi’’ est très important chez la personne humaine. En effet, en tant que locataire, l’on est souvent soumis à des restrictions par exemple lorsqu’il s’agit de faire des transformations ou quelques modifications que ce soit. L’on doit alors obtenir absolument l’aval du propriétaire car en tant que preneur, l’on a juste le droit de détention et de jouissance du local. Ainsi, l’avantage d’acheter une maison, en plus de se sentir pleinement chez-soi, c’est d’avoir le plein droit sur le domicile.

Pourquoi louer ?
En dehors de l’aspect financier, le statut de locataire peut procurer des avantages. En effet, le rôle de preneur est beaucoup plus souple que celui de bailleur notamment en terme de mobilité, dans le cas où l’on veut changer de domicile. Le preneur n’aura qu’à respecter une période de préavis de location alors que le propriétaire sera obligé de mettre en vente son bien et d’attendre les potentiels acheteur avant de penser à quitter son domicile.

Aussi, il faut noter aussi que tout locataire aspire à être un propriétaire un jour et met toutes les chances de son côté pour arriver à ses fins.

decaration-maison

Le début de la nouvelle année a été  un moment propice pour prendre des résolutions concernant les 12 mois à venir. Non seulement pour vous, mais également pour votre maison. C’est le moment de se demander quels sont les objectifs prioritaires que vous souhaitez accomplir. Jumia House a compilé une liste de conseils simples pour réorganiser votre maison.

Contactez-nous